Un gros sac bien solide pour vos emplettes, mignon comme tout, un désign de Simon Guibord, sérigraphié par Stéphanie St-Jean Aubre alias L’Ensemble Vide. En vente chez Edgar au coût de 15$
Dans l’Actualité et dans le Coup de Pouce de décembre! Tout un honneur que notre petite ville soit représentée alors que les revues gravitent habituellement autour des chefs/restos des grandes métropoles!
Vincent Graton et son équipe parcourent le Canada et s’arrêtent… à Edgar! L’émission Le goût du pays sera en onde à partir de février sur le canal Unis/TV5.
Gardez l’œil ouvert! En décembre, vous nous verrez la binette dans la revue L’actualité, en tant que «chef de Noël». On partage quelques recettes, quel honneur!
Ma rencontre avec le kohlrabi date d’il y a bien des années et est surement dû à mon acharnement d’essayer tout ce qui m’est peu familier ou inconnu. J’aime sa texture croustillante. Son allure un peu comique. Je… +
Le poblano est un piment à l’apparence un peu trompeuse — on peut le méprendre pour un poivron vert de jardin, mais il a une forme un peu plus élégante, il est plus effilé et aussi, légèrement piquant. Le… +
C’est la saison des tomatillos au marché. On en retrouve de toutes les grosseurs, ça importe peu. Ce que vous voulez, ce sont des fruits (oui, des fruits, comme les tomates!) bien durs, sans meurtrissures. Le tomatillo demeure… +
Le but de Mange-moi est d’ouvrir un peu notre garde-manger pour les curieux. Ceux qui sont aussi enthousiastes à propos de la bouffe que nous, ceux qui veulent découvrir et popoter à la maison. Ce n’est pas pour vous apprendre des techniques, ni pour vous faire la morale à propos d’aliments à consommer ou non, mais plutôt pour partager nos découvertes, les choses qui nous font sourire.
Les ingrédients, les plats, ne sont pas nécessairement ce que l’on sert au resto, ceci n’est pas une promo – c’est plutôt un partage de notre savoir, de ce qui nous allume.
J’ai pour mon dire qu’on ne peut qu’être plus fort comme communauté si l’on sème l’engouement. Apprendre, se laisser surprendre et être émerveillé tous les jours. La nature nous offre tant et il ne faut pas se lasser, tomber dans la routine puis perdre l’envie de cuisiner.
Donc, mon but est d’écrire chaque jeudi à propos d’un légume, un fruit, peut-être une épice. Une façon amusante de préparer un aliment anodin, un aliment moins connu que l’on veut apprivoiser et incorporer dans nos menus. Toujours une tentative de vous présenter une façon raisonnablement simple et rapide de glisser cet ingrédient dans votre souper du samedi, dans les repas rapides de semaine ou dans les lunchs.